Sondage d'opinion sur les ventes en soldes 2019

SONDAGE D'OPINION SUR  LES  VENTES EN SOLDES

NOTE DE PRESENTATION

En vue de nous permettre de connaitre  vos avis, appréciations, et préoccupations concernant les ventes en soldes sui se déroulent actuellement sur l'ensemble du territoire national,  le Ministère du Commerce (DGROA - Direction de la Concurrence) lance un sondage d'opinion en ligne sur ces ventes, en direction des acteurs économiques concernés (commerçants, professionnels et consommateurs) par voie électronique (site web du Ministère du Commerce, des services des Directions du Commerce de Wilayas  et   des directions régionales du commerce).
A travers ce sondage, les principaux objectifs ciblés sont les suivants :
1°) connaître les  avis et préoccupations des consommateurs au sujet de ces activités  et leur permettre de faire part de leurs observations et propositions  en leur qualité d'acheteurs ;
2°) permettre aux commerçants d'exprimer leurs remarques et suggestions au sujet des conditions de réalisation de ces ventes en leur qualité de vendeurs ;
3°)créer un contact direct et permanent avec les consommateurs et les commerçants à travers cette enquête d'opinion en ligne et les habituer à s'exprimer et à communiquer leurs propositions aux services de l'administration du commerce   ;
4°) connaître les  modalités d'application du cadre juridique applicable et pouvoir mesurer sa viabilité et son impact sur le terrain ;
5°) exploiter et prendre en considération les réponses exprimées  et arrêter les mesures susceptibles d'améliorer le dispositif et ce, dans tous les domaines.
Les réponses aux questions  posées  permettront ainsi à nos services  d'en tirer les enseignements nécessaires et de prendre les décisions pertinentes  dans tous les  domaines pour que le dispositif régissant les ventes réglementées puisse répondre davantage aux attentes et préoccupations légitimes de l'ensemble des acteurs économiques (consommateurs et commerçants).
De ce fait et pour garantir la réussite de ce sondage d'opinion,  nous vous demandons de prendre part à ce sondage en renseignant soigneusement et rigoureusement le questionnaire élaboré à votre attention. En effet, sa réussite dépend de vous et de votre degré d'implication.
Ce sondage traduit, en outre,  la  volonté de nos services de créer  une forte  proximité  avec vous et de susciter une écoute très attentive de vos préoccupations.
De ce fait, saisissez cette opportunité qui vous est offerte pour  exprimer vos suggestions et remarques afin que le dispositif considéré puisse être encore plus efficient et plus adapté à vos attentes.
Nous vous remercions à l'avance pour votre participation dynamique à ce sondage et nous demeurons à votre écoute par toutes les voies possibles dans le souci permanent de garantir un fonctionnement harmonieux du marché et ce, pour l'intérêt général des consommateurs et des commerçants.
A cet effet,  nous vous demandons de bien vouloir nous accorder un peu de votre temps  et renseigner le questionnaire élaboré à cet effet qui se compose de deux parties principales :
une première partie destinée aux opérateurs économiques (informations générales, conditions d'exercice des activités et propositions de mesures utiles) ;
une deuxième  partie dédiée  aux  consommateurs  (renseignements à caractère général,     modalités  d'exercice des activités et suggestions utiles).
Répondre aux sondages
- Sondage d'opinion sur les ventes en soldes
 Partie réservée aux operateurs économiques
- Sondage d'opinion sur les ventes en soldes
 Partie réservée aux consommateurs

Vous êtes ici : Accueil Espace visiteurs Commerçants Sondage d'opinion sur les ventes en soldes 2019